Le tirage au sort de la coupe du monde 2018

Le tirage au sort de la coupe du monde 2018

Comme le compte à rebours de la coupe du monde 2018 a déjà été enclenché depuis belle lurette, les résultats du tirage des équipes sont déjà disponibles sur la toile. Les équipes qualifiées sont réparties en huit groupes, allant du groupe A au groupe H. 32 équipes au total disputeront les premiers matchs dont l’Angleterre, l’Australie, 13 équipes d’Europe, 5 équipes africaines, 8 équipes sud-américaines, 2 équipes asiatiques et 2 équipes du Moyen-Orient. Cette compétition sera ainsi l’une des plus trépidantes de l’histoire du foot avec la participation de jeunes équipes au fort potentiel, tels que l’Islande, révélation de la dernière édition de l’Euro, ou l’Arabie Saoudite.

La composition des groupes pour la coupe du monde 2018

Dans le Groupe A, la Russie, pays hôte, affrontera l’Egypte, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay. Ce groupe A possède la particularité de réunir le Moyen-Orient, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine dans un même lot.

Le groupe B, groupe de la mort sera le théâtre de confrontations entre le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Iran. Le match Portugal-Espagne est d’ailleurs un des plus attendus de cette coupe du monde.

Le France sera, quant à elle, dans le groupe C avec l’Australie, le Pérou et le Danemark.

L’Argentine, l’Islande, la Croatie et le Nigéria composent ensuite le groupe D.

Dans le groupe E, le Brésil, la Suisse, le Costa Rica et la Serbie s’affronteront pour atteindre les phases finales de la compétition.

Le groupe F est, quant à lui, composé d’équipes phares telles que la Suède, le Mexique, la Corée du Sud et surtout l’Allemagne, un pays que tout le monde espère devenir vainqueur.

L’Angleterre affrontera enfin la Belgique, le Panama et la Tunisie dans le groupe G tandis que la Pologne, le Sénégal, le Japon et la Colombie composent le dernier groupe, le groupe H.

Cette composition quelque peu hétéroclite sera le garant de matchs intenses placés sous le signe du spectaculaire et de l’inédit.

Le tirage au sort de la coupe du monde 2018
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *